PLAN PLURIANNUEL DE MOBILISATION
- lebrasaurelie
- 17 juil.
- 1 min de lecture
A l’attention des établissements sanitaires et établissements et services médico-sociaux.
A l’attention de l’URPS Médecin Libéraux et le Conseil Régional de l’Ordre des Médecins pour relais auprès des cabinets d’imagerie médicale
A l’attention des conseils départementaux, des fédérations et des directions territoriales pour leur bonne information
Madame, Monsieur,
Dans le cadre du plan pluriannuel de mobilisation en faveur des métiers du social, du médico-social et de la santé, « de l’orientation à l’emploi », l’ARS BFC lance son appel à manifestation d’intérêt pour le cofinancement des Contrats d’Allocation d’Etudes (CAE).
Ce dispositif permet à un étudiant de bénéficier une allocation de 6000€ en contrepartie d’un engagement de servir dans un établissement durant 18 mois à l’issue de ses études. L’ARS propose de financer ce dispositif à hauteur de 50% pour les étudiants en dernière année d’études de certaines formations sanitaires et sociales.
Cette action a pour but d’attirer et de fidéliser des nouveaux diplômés dans les établissements et services sanitaires ou médico-sociaux, ainsi que dans les cabinets d’imagerie médicale de la région Bourgogne Franche Comté, dans des métiers où les tensions sont particulièrement identifiées.
Cet appel à manifestation d’intérêt est ouvert du 15 juillet 2025 au 10 septembre 2025.
Pour en consulter les modalités et pour candidater : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/ars-bfc-contrat-d-allocation-d-etudes-cae-campagne
En vous souhaitant bonne réception de la présente,
Bien Cordialement,
Le Département Ressources et Moyens
Direction de l’Organisation des Soins et de l’Autonomie

Commentaires